Présentation et infos
Présentation de la Résidence Fontelune

La résidence  « Fontelune» est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) située au cœur de la commune d’Ambérieu-en-Bugey.

Cet établissement public autonome  à but non lucratif a été fondé en 1909. Il accueille 84 résidents en hébergement à temps complet, dont 14 résidents au sein d’une Unité de Vie Protégée. Cette unité protégée pour personnes souffrant de démence de type Alzheimer ou troubles apparentés, implique la mise en œuvre de critères spécifiques quant à l’admission du résident.

La structure est habilitée à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Il reçoit des personnes âgées à partir de 60 ans sauf dérogation, valides, semi-valides et dépendantes.

La résidence dispose de plusieurs instances. Sa politique générale est définie par un Conseil d’Administration présidé par le maire de la commune.

lire la suite >

La borne musicale

5 juil. 2013

Grâce au troc de plante du 21 mai 2013 et aux dons de divers partenaires et mécènes, l’établissement a acquis une borne musicale à destination...

lire la suite >

La convention tripartite

5 juil. 2013

Après 5 ans de validité la convention tripartite de la résidence est arrivée à son terme en 2010. C’est pourquoi, l’établissement...

lire la suite >